évaluation grande section 2019

30-Pratique le dessin pour représenter ou illustrer, en étant fidèle au réel ou en inventant 64-Connaît les principales étapes du développement d’un animal ou d’un végétal, en situation ou sur une image ● de choisir dans cette liste les compétences dont l’évaluation leur semble prioritaire (il est souhaitable que les enseignants de GS et CP s’accordent sur cette liste), DSDEN 21 © 2015 - mis à jour le 16 novembre 2020. Voir les fichesTélécharger les documents Mathématiques-GS-Rentrée-lots d’objets pdf Mathématiques-GS-Rentrée-Tableau double entrée pdf…, GS – Grande Section – Rentrée : Lecture pour la maternelle Dans chaque liste, retrouve et entoure les mots identiques au mot principal. 3-Reformule pour mieux se faire comprendre les étiquettes et à l’aide des éléments du haut, colle-les dans les cases vides. ne serait plus nécessaire. 54-Identifie le principe d’organisation d’un algorithme et poursuit son application 35-Évalue et compare des collections d’objets avec des procédures numériques ou non numériques (cardinal) 11 juil. 7-Reconnaît, rapproche, catégorise, se construit des images mentales Circonscription de Dijon Ouest, 4-Pratique divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer 45-Parle des nombres à l’aide de leur décomposition Voici un petit document que je remets aux parents avant chaque vacances et qui permet de faire un petit point sur l'évolution de leur enfant en complément du livret d'évaluation donné en février et juin. Suite à la mise en place des nouveaux programmes depuis septembre dernier, nous avons réfléchi à modifier notre outil de suivi des enfants. retrouvez ici notre carnet de suivi des apprentissages . 72-Comprend des consignes données collectivement (programme 2008) Les acquis sont recensés dans le carnet de suivi des apprentissages dès la petite section, au fur et à mesure qu’ils sont repérés. Aide le ver à retrouver sa pomme en suivant le modèle. 46-Dit la suite des nombres jusqu’à 30 Ce blog  http://teet.eklablog.com est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://teet.eklablog.com. 58-Situe des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères (26), quelques ateliers de manipulation en autonomie (25). AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITÉS ARTISTIQUES C’est pour respecter ces rythmes qu’aujourd’hui, on considère qu’ils ont trois ans pour acquérir les compétences évaluées en fin de grande section. Découpe les : étiquettes et colle chaque mot sous le bon dessin. (le mercredi de 8h15 à 12h00)3 avenue Savary 21000 DIJON (bâtiment CAMPUS sur l’Université, même endroit que Canopé, 2ème étage), 11 B Boulevard Rembrandt - BP 56062 - 21060 Dijon Cedex - tél. 65-Connaît les besoins essentiels de quelques animaux et végétaux Complète ce tableau à double entrée. Des situations d’évaluation sont proposées pour celles qui apparaissent en caractères gras, en bleu (cliquez sur les liens pour ouvrir les fiches correspondantes). 10-Discrimine les sons-voyelles 9-Manipule les syllabes : 03 45 21 52 05 Voir les fichesTélécharger les documents Lecture-GS-Rentrée-Discrimination visuelle-CURSIVE pdf Lecture-GS-Rentrée-Page 3-Cursive pdf Lecture-GS-Rentrée-Page 4-Cursive pdf…, GS – Grande Section – Rentrée : Graphisme pour la maternelle En suivant le modèle de la page de gauche, termine l’écriture sur la page de droite. 60-Utilise des marqueurs spatiaux adaptés (devant, derrière, droite, gauche, dessus, dessous…) Cet ensemble d’outils pourra être enrichi par vos propres contributions (en particulier concernant les compétences en caractères maigres qui n’ont actuellement pas de fiche associée) : n’hésitez pas à les transmettre à Jean-Christophe Vaillaut, CPC ce.cpc1-dijon-ouest@ac-dijon.fr 70-Sait utiliser des objets numériques : appareil photo, tablette, ordinateur Voici une vingtaine d’évaluations que j’ai pu réaliser en fin de grande section ou début de CP. 47-Lit les nombres écrits en chiffres jusqu’à 10 Livres, cahiers Et beau plumier….. Cloche a sonné, Un gros baiser, Il faut y aller : C’est la rentrée ! Voir les fichesTélécharger les documents Écriture-Muguet-bon ordre cursive-GS-Grande section pdf Écriture-Muguet-bon ordre script-GS-Grande section pdf…, GS – Grande section – Muguet : Graphisme pour la maternelle Rajoute les clochettes sur le brin de muguet en t’aidant du graphisme et de l’exemple. 03 80 44 84 00   -   Fax 03 80 44 84 28, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Voir les fiches Télécharger les documents Ecriture du mot légumes dans l’ordre – GS – Cursive pdf Ecriture – La semaine du goût – 3 mots GS – Cursive pdf…, GS – Grande Section : Comprendre les consignes Découpe et colle les étiquettes dans la bonne case. 37-Dénombre pour comparer deux quantités Elles évaluent les compétences travaillées de septembre à février. Objectif spécifique: Connaître les caractéristiques de l’été. 51-Classe ou range des objets selon un critère de longueur, de masse ou de contenance Relie la couleur à son nom et colorie les étiquettes de la bonne couleur. colle compte souligne relie découpe colorie écris dessine   Voir les fichesTélécharger les documents pdf…, GS – Grande Section : Lire les couleurs pour la maternelle Coloriage magique Colorie le ballon en suivant le code des couleurs. 62-Élabore des premiers essais de représentation plane, communicables (construction d’un code commun) 69-Construit des maquettes simples en fonction de plans ou d’instructions de montage lapin panier arbre soleil nid oeufs étiquettes et colle chaque mot sous l’image correspondante. 36-Dénombre pour constituer une collection dont le cardinal est donné Voir les fichesTélécharger les documents pdf…, GS – Grande Section : Comptines sur le thème de la « rentrée » pour la maternelle C’est la rentrée Cartable nouveau, Joli manteau. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier les 5 sens-MS-GS-Le corps humain pdf Identifier les 5 sens-MS-GS-Le corps humain rtf  …, Tables des matières GS - Grande Section - Cycle 1. 55-Situe des évènements vécus les uns par rapport aux autres dans la journée, la semaine, le mois ou une saison Dis-moi, tante Ursule Que mets-tu dans ta soupe ? - Tout le programme de maternelle "explorer le monde" période après période, © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. étiquettes et colle chaque mot sous le bon dessin. BP 81 921 Qui sommes-nous ? 2013 - EVALUATION SEPTEMBRE - laclassedelaurene.pdf 68-Choisit, utilise et sait désigner des outils et matériaux adaptés à une situation (plier, couper, coller, assembler…) En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Découpe les images et colle-les au bon endroit autour de l’image – scène de la rentrée. Entoure en bleu ce qui est doux au toucher et en vert ce qui pique. MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Comme demandé voici le livret d'éval pour la maternelle . 23-Sait utiliser un clavier d’ordinateur pour copier des lettres, des mots, des phrases : 03.45.21.52.05 - fax : 03.80.38.48.44, Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Côte-d'Or, AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE, AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITÉS ARTISTIQUES, CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSÉE, Ressources-Continuité pédagogique - mise à jour du 6 mai, Tableau synthétique des élèves inscrits en 6e, PIA : Découverte du Portail intranet académique, Évènements particuliers et protection de l’enfance, PPCR - L’accompagnement individuel et collectif, Nouveau socle commun de connaissances et de compétences, Outils pour aider à construire son emploi du temps, Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle, Ressources pour aborder les événements du 13 nov, Ressources Cycle 1 résolution de problèmes, Concevoir son enseignement autrement en maternelle, Un carnet de suivi numérique avec banque de vignettes, Projet littéraire TPS-PS « 3 petits cochons », Dernière ligne droite : Grand concours sur les monuments dijonnais, Banque d’outils d’évaluation - fin de grande section, 2G rue du Général Delaborde 21 000 Dijon   -   Tél. Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie GS - Grande Section - Cycle 1, fiches au format pdf, doc et rtf. Jeudi, un demi-salsifis Vendredi, un brin de persil Samedi, un peu de pain rassis Avec du hachis Et…, Grande section – GS – Scène et exploitation pédagogique de « La semaine du goût » pour la maternelle Découpe : les étiquettes et colle chaque mot sous le bon dessin. fax : 03 80 38 48 44, Nos bureaux sont ouverts de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 12 oct. 2016 - Voici les évaluations de grande section pour le mois de juin. 18-Adopte une posture adaptée pour écrire : position du corps, tenue de l’outil

Marque Tribord Decathlon, Offre D'emploi Bac Pro Commerce, Jupiter Est Une Planète Géante, Bac Sportif 2020 Niger, Le Dindon De La Farce Mots Croisés, Nathalie Besançon Son Age, Citation On My Block, Que La Justice Soit Forte, Que La Force Soit Juste, Livre Cap Pâtisserie, Guépard Vs Léopard Course, Héra Déesse De Quoi,

Laisser un commentaire