fiche de poste assistant administratif apec

En qualité de référent technique, il conseille les opérationnels sur des problématiques telles que : l’évolution du système de gestion, une augmentation de capital, une fusion, une acquisition, une TUP (transmission universelle de patrimoine). Don’t let jargon stand between you and your to-do list. Google map →. L'assistant administratif participe à la gestion et à l'organisation de l'entreprise de travaux. Ready-to-go resources to support you through every stage of the HR lifecycle, from recruiting to retention. Merci de réessayer ultérieurement. BTS AM (Assistant de Manager), formation disponible en alternance dans  notre centre de formation de l’IFCV (Institut de Formation aux carrières de la Communication et de la Vente). L’IFCV bénéficie d’un réseau d’entreprises partenaires qui fait de lui l’un des centres de formation les plus reconnus en alternance. Sign up for jargon-free hiring resources. Définir avec eux les plannings d'audit des comptes. secteurs d'activités. Get clear, concise, up-to-date advice with our practical, step-by-step guides. Il englobe de plus en plus les activités de consolidation ou pré-consolidation, les organisations se développant au plan mondial (fusions, acquisitions). Établir ou faire établir les contrats de travail. L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) est une Ces entreprises emploient, en saison, de nombreux salariés occasionnels. ; Il assure le secrétariat, le suivi des dossiers, des chantiers, des plannings et des tableaux de bord. Élaborer la liasse fiscale et les annexes. Établir les déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles et les récapitulatifs annuels. Activités. Conduire des processus de migrations comptables (interfaces avec les autres SI). Add a few personal touches and you’re good to go. pour la déclaration de créance. Dans une petite structure, le poste s'apparentera au poste de comptable unique, dont les tâches très diversifiées exigent une grande polyvalence ; la paie sera souvent sous-traitée à un cabinet extérieur d'expert-comptable ou un prestataire spécialisé. Assistante administrative en entreprise de travaux agricoles Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation. Justifier les principaux retraitements de clôtures des comptes. Le poste exige du savoir être et de la souplesse dans les relations avec ses interlocuteurs. L'assistant administratif est un maillon nécessaire à l'organisation pratique et à la bonne marche d'un service ou d'une équipe. Expérience avérée d’Assistant administratif principal, Très bonne connaissance de la gestion et des opérations quotidiennes de bureau, Connaissance opérationnelle du matériel de bureau, tel que les imprimantes et les télécopieurs, Excellentes compétences de communication orale et écrite, Bonnes capacités organisationnelles et de gestion du temps, Diplôme d’études secondaires ; une qualification supplémentaire en tant qu’Assistant administratif ou secrétaire constitue un avantage, Consultez également notre fiche de poste de. J'ai intégré l'entreprise de travaux agricole en 1985. Il forme et anime le réseau des correspondants  comptables. Je m'occupe de la gestion et de la comptabilité de l'entreprise, ainsi que de toutes les tâches administratives en passant par les déclarations fiscales et sociales. L'assistant administratif en entreprise de travaux agricoles participe aux tâches de gestion administrative comptable, de préparation et de suivi des plannings de chantiers et aux relations avec les clients, les fournisseurs et le personnel. Il est chargé d’assister un ou plusieurs responsables et suit et gère l'organisation des dossiers. Le poste requiert des compétences en secrétariat, en comptabilité et en gestion du personnel des entreprises, de la prestation à la production. What’s in, what’s out, and what’s around the corner—they’ve got the HR world covered. Établir et éditer les factures en liaison avec le service commercial. Enregistrer des opérations comptables de trésorerie. Depuis 25 ans , l’IFCV propose des formations en contrat de professionnalisation et/ou en apprentissage du Bac professionnel (Niveau IV) au Bac + 5 (Niveau I). Votre compte recruteur est en cours de validation. Fiche métier Assistant administratif. Être accompagné dans votre recherche d'emploi. De la prise de rendez-vous, à l’organisation de voyages, la préparation de réunions et l’accueil des visiteurs, le poste d’assistant manager requiert disponibilité et sens de la discrétion.L’assistant de direction a en effet accès aux informations internes et externes, quelquefois confidentielles, en lien avec la vie de l’entreprise. Post to multiple job boards in a single submission. Il ne s'agit pas seulement de gestion, de comptabilité, de tâches administratives. L'assistant administratif peut se voir confier des responsabilités pouvant aller jusqu'à l'assistanat de direction de l'entreprise. Suivre les encaissements et les litiges clients. L'activité s'exerce au sein d'entreprises de travaux possédant des parcs d'engins agricoles diversifiés dont l'utilisation peut être saisonnière. Calculer et réaliser les liasses et les déclarations fiscales mensuelles et annuelles : IS (impôt sur les sociétés), TVA, TVS (taxe sur les véhicules de société), CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises), CFE (cotisation foncière des entreprises), DEB (déclaration d’échanges de biens), DES (déclaration d’échanges de services). Selon son expérience et son autonomie technique, il pourra faire appel à un expert comptable extérieur pour la finalisation du bilan et les questions fiscales. Transmettre les éléments variables des fiches de paie et les versements de salaires. L’assistant de direction ou assistant manager est au carrefour des métiers et des fonctions dans l’entreprise. Chaque année, plus de 1200 jeunes sont formés en alternance au sein de l’établissement situé à Levallois (92) dans le cadre de différentes formation. L'assistant administratif assure l'accueil téléphonique des clients et des fournisseurs, la réception et la rédaction du courrier. Éditer des états d'analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles. Americas: +1 857 990 9675 Assurer la comptabilisation des écritures de paie ou le transfert informatique du logiciel de paie vers la comptabilité. Il sera déchargé de l'administration du personnel confiée à un responsable des ressources humaines ou un chef du personnel. 92300 Levallois Sous la responsabilité de la coordinatrice, vous réalisez les tâches administratives et d’accueil, de secrétariat et comptable. Dans une petite structure, le poste s'apparentera au poste de comptable unique, dont les tâches très diversifiées exigent une grande polyvalence ; la paie sera souvent sous-traitée à … Le présent modèle de fiche de poste d'Assistant administratif a été optimisé à des fins de publication sur des sites d'annonces ou des pages d'emploi en ligne, ainsi que pour être aisément personnalisé en fonction des besoins de votre entreprise. La satisfaction client est notre leitmotiv. J'apprécie également la relation également avec le client : en liaison avec le gérant qui se rend chez le client et établit les devis, je finalise et j'établis les factures une fois le chantier terminé. intérêts des entreprises de la métallurgie de toutes tailles et couvrant de nombreux Formations du bac+3 et bac +5 Ce poste d’assistant administratif requiert organisation et méthode. Enfin il peut accueillir des visiteurs. Responsable de comptabilité clients-fournisseurs, Recevoir, traiter et diffuser des informations, Suivre la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe, Connaître l’évolution de la réglementation sur l’ensemble d’un domaine de gestion, Organiser et contrôler le travail d’une équipe ou d’une cellule, Assister les gestionnaires pour le traitement de situations délicates ou complexes. Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation et de haut de bilan en vue d'élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d'année. Struggling with a task or project? Remote work, technology, and engagement are hot topics in the New World of Work. Get clear explanations of the most common HR terms. Ce type de poste nécessite une formation bac+2 : Formations du bac au bts Une erreur inattendue est survenue. Téléphone → 01 84 78 22 05 Vous devez saisir votre identifiant et votre mot de passe. Aussi, dans l'entreprise, nous sommes 13 salariés et je m'occupe des fiches de paie. Orientation pour tous, un site de l’État, des Régions et des partenaires sociaux. L'assistant administratif est un maillon nécessaire à l'organisation pratique et à la bonne marche d'un service ou d'une équipe. Le métier de responsable comptable a tendance à s’externaliser au sein de cabinets comptables, de centres de services partagés des groupes, ou sur des missions de transition ou d’intérim, ce qui permet  à l’entreprise de réduire les coûts de fonctionnement des fonctions supports, de gagner en expertise et de pouvoir déléguer des responsabilités. Le secteur des entreprises de travaux représente des activités de prestation de service très diversifiées dans le monde rural (agriculture, foret, collectivités...).

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